Yann Moix, détestable ? “Je suis connu pour dire la vérité !”

En affirmant qu’il n’envisageait pas de relation amoureuse avec une femme de son âge, Yann Moix a provoqué un véritable tollé. Loin de regretter ses propos qui n’engagent que son goût personnel, l’écrivain et réalisateur de 50 ans multiplie les interviews pour enfoncer le clou lors de la promotion de son livre Rompre (éditions Grasset).

Click Here: cheap sydney roosters jersey

Interrogé par nos confrères d’Ici Paris, le chroniqueur des Terriens du samedi (C8) et animateur de Chez Moix sur Paris Première est revenu sur la mauvaise image dont il souffre. “Les gens adorent me détester“, a-t-il lancé avant d’expliquer son propos : “Je ne fais rien pour être détestable, je suis juste connu pour dire la vérité. En France, il y a beaucoup de tabous et l’âge est un énorme tabou. Parce que l’âge renvoie à la mort. La mort est une injure à la condition humaine, il faudrait rendre le décès presque interdit. Bref, l’âge est un sujet sensible et en l’évoquant, j’ai provoqué le chaos !” Dans la foulée, Yann Moix a insisté : “Si les femmes de 50 ans assumaient vraiment leur âge, il n’y aurait pas autant de chirurgie esthétique. Vieillir est désagréable, un point c’est tout.

Toujours au sujet de son désintérêt pour les femmes de son âge, celui qui se considère comme “un adolescent” qui ne leur plaît de toute façon pas a expliqué : “Je ne condamne pas les femmes de 50 ans, mais c’est comme ça : je n’aime pas avoir le même âge que les femmes avec lesquelles je sors. Ce qui ne m’empêche pas de trouver Sophie Marceau ou Julia Roberts sublimes ! Il y a des femmes qui aiment aussi les hommes plus jeunes.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *