VIDEO – Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : l'intime conviction de Dominique Rizet…

Qu’est-il arrivé à Xavier Dupont de Ligonnès ? Dix ans après sa disparition, le journaliste de BFMTV Dominique Rizet s’est exprimé au sujet de la présumée cavale du père de famille nantais.

Dix ans après l’assassinat de toute sa famille, Xavier Dupont de Ligonnès fascine toujours autant. Est-il mort ? Est-il toujours en cavale ? Le mystère demeure. Un documentaire en trois parties reviendra sur ce fait divers sordide lundi 19 avril, sur BFMTV. A cette occasion, les journalistes Isabelle Quintard et Dominique Rizet ont été invités sur le plateau de l’émission C à vous sur France 5 vendredi 16 avril, pour faire un peu de lumière sur ce mystère.

“Il y a eu énormément de moyens” déployés pour le retrouver précise Isabelle Quintard, mais cela n’a pas permis de déboucher sur des certitudes. Même si le spécialiste police/justice de BFMTV, Dominique Rizet, est convaincu de la mort de Xavier Dupont de Ligonnès. “C’est mon intime conviction“, a-t-il ainsi confié à Anne-Elizabeth Lemoine.

“Il tue sa famille par amour”

Le journaliste est également revenu sur le drame qui s’est déroulé à Nantes en avril 2011. “J’ai l’impression que comme Jean-Claude Romand, il tue ses enfants par amour“, confie-t-il sur le plateau de C à vous. “Il ne veut pas que ces enfants sachent qui a été leur père qui a échoué dans tout ce qu’il a fait […] Peut-être il ne veut pas les faire souffrir de ce que va provoquer cette chute.” Une allusion à la ruine de Dupont de Ligonnès avant sa disparition.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran – France 5

Click Here: gold coast titans jerseys

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *