Star Wars 9 : JJ Abrams engage une réalisatrice… de seconde équipe

L’univers Star Wars se dote enfin d’une réalisatrice, mais pour tourner les scènes de seconde équipe de l’épisode IX. Victoria Mahoney avait mis en scène le long métrage “Yelling to the Sky” avec Zoë Kravitz.

Un petit pas pour la saga Star Wars ! Ava DuVernay a annoncé hier que Victoria Mahoney allait devenir la réalisatrice de seconde équipe de Star Wars épisode IX. Mahoney avait mis en scène le long métrage Yelling to the Sky avec Jason Clarke et Zoë Kravitz et des épisodes de série pour Gypsy, Power ou American Crime. Sur un tournage, la seconde équipe est chargée de tourner les scènes d’action, inserts ou plans d’ensemble qui ne nécessitent pas forcément la présence du casting.

Click Here: Geelong Cats Guernsey

Présenté comme un progrès pour la représentation des femmes à Hollywood notamment sur les blockbusters, on attend encore l’annonce d’une réalisatrice de première équipe pour un Star Wars. Récemment, Rian Johnson (Les Derniers Jedi) appelait à plus de diversité derrière les caméras de la saga galactique, la nomination de Mahoney va dans ce sens mais reste une annonce timide lorsqu’on repense à cette tribune de Variety soulignant que “96% des scénaristes et réalisateurs de l’univers de Star Wars sont des hommes blancs”.

Le tournage de cet épisode IX devrait commencer cette année et sortira dans les salles le 18 décembre 2019. John Williams, 86 ans, cessera d’être le compositeur attitré de la saga après cette date.

L’univers Star Wars s’étendra le 23 mai avec le spin-off “Han Solo” :

Solo: A Star Wars Story Bande-annonce VO

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *