Roman Polanski: La Suisse dans la peau

Roman Polanski ne connaît pas la rancœur. Pour son anniversaire, le cinéaste est arrivé discrètement en Suisse, où il est généralement mal accueilli. Et a tenu à montrer son attachement au pays, en organisant une soirée déguisée où il est apparu en costume helvétique traditionnel.

Il avait évité le festival de Locarno en 2014, de peur de provoquer des polémiques dont il ne voulait pas entendre parler. Deux ans plus tard, Roman Polanski semble ne plus se soucier de ce qui pourrait arriver s’il était vu en Suisse : le cinéaste a fêté ses 83 ans dans le pays, en organisant une fête déguisée dont le thème était… la Suisse. Il arbore donc sur une photo publiée par sa famille sur Instagram un charmant costume helvétique – difficile de savoir s’il s’agit d’une déclaration d’amour au pays qui le rejette depuis qu’il y a été arrêté en 2009, ou un trait d’humour ironique.

« Hier, c’était l’anniversaire d’une des personnes les plus spéciales au monde, a écrit sa fille Morgane en légende de sa photo. Nous étions très occupé à préparer notre soirée sur le thème de la Suisse, et tout est enfin terminé : joyeux anniversaire papa ! Merci de m’avoir appris à toujours croire en mes rêves, et d’être pour toujours mon fan n°1. Je t’aime jusqu’à la Lune et retour. » Très heureux de fêter son anniversaire en famille, Roman Polanski apparaît particulièrement joyeux dans son costume.

Le cinéaste passe par ailleurs de bonnes vacances avec son épouse et muse Emmanuelle Seigner. La polémique du discours de Laurent Lafitte à Cannes est oubliée : Roman Polanski préfère passer des soirées au bowling, comme le montre l’actrice dans un autre cliché.

Yesterday was one of the most special person's Birthday. We were too busy preparing the Swiss theme Party Shenanigans but here it is: Happy Birthday Papa! Thank you for teaching me to always pursue your dreams and being my number 1 supporter. I love you to the moon and back. ❤️💎❤️

A post shared by Morgane Polanski (@mpolanski) on Aug 19, 2016 at 12:40am PDT

Family at Bowling last night ❤️💥💚🌕😜😎. @mpolanski #chateaudoex #familyvacation @levi.hugo @huwparmenter

A post shared by Emmanuelle.Seigner Official (@emmanuelle.seigner) on Aug 18, 2016 at 5:40am PDT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *