Que devient Anne-Charlotte Pontabry, alias Cachou de Classe Mannequin ?

Star des années 1990, Anne-Charlotte Pontabry a marqué toute une génération en incarnant Victoire dans Classe Mannequin. Surnommée Cachou, la comédienne de 48 ans s’apprête à jouer dans la deuxième saison de Mytho, une série Arte diffusée sur Netflix.

Véritable phénomène en 1993, la série Classe Mannequin a révélé au grand public l’actrice Anne-Charlotte Pontabry, devenue l’icône de toute une génération. Surnommée Cachou, la comédienne n’a incarné le rôle de la peste Victoire que durant deux saisons, mais s’est rapidement fait un nom aux côtés de sa partenaire de jeu, Vanessa Demouy. Un début de carrière sous le feu des projecteurs que la jeune femme traverse avec “les pieds sur terre”, sans toucher à la drogue ni nouer de relations plus intimes avec ses camarades à l’écran. “Il n’y avait aucune animosité mais pas d’affinité spécifique, confie-t-elle dans un entretien à Gala, ce jeudi 31 décembre, au cœur de sa maison en Normandie. Je ne les ai pas revus depuis la fin de la sitcom.”

Si sa révélation au public s’est faite en pleine lumière, Anne-Charlotte Pontabry a continué son chemin à l’abri des regards. La raison : la relation qu’elle entretient avec son compagnon, le footballeur Stéphane Porato, l’a contrainte à beaucoup voyager, au fil de ses recrutements dans de nouveaux clubs. “J’étais trimballée au fil des affectations de Stéphane, de Marseille à Monaco, en passant par Ajaccio. Et ça signifiait ne pas pouvoir travailler”, se souvient la comédienne, qui se rappelle qu’elle n’était “pas heureuse”. À 35 ans et maman d’un petit garçon, James, Anne-Charlotte Pontabry a quitté son sportif pour reprendre son indépendance et retrouver une nouvelle vie dans un appartement non loin de chez sa mère, à Neuilly-sur-Seine. “Sans job, sans argent, sans compagnon”, résume-t-elle, avec le recul, en référence à une période où “comme personne ne me sollicitait pour jouer, je faisais du doublage”. Puis est venu le coup de fil de TF1, qui l’a contactée après avoir visionné son casting pour la série R.I.S police scientifique. Elle a ensuite intégré le casting, de 2008 à 2013, avant de rejoindre la bande du Commissaire Moulin, de 2004 à 2008.

View this post on Instagram

A post shared by Anne-Charlotte Pontabry (@annecharlottepontabry)

Une cuisinière hors-pair sur Instagram

Côté vie privée, Anne-Charlotte Pontabry a refait sa vie avec Franck, un banquier d’un an son cadet, avec qui elle a eu un fils, William. Quand James, seize ans, est attiré par le sport, William, huit ans, préfère les mathématiques. La petite famille vit une vie paisible en Normandie, où “Cachou” soigne sa nouvelle notoriété de cuisinière hors-pair. Sur Instagram, la comédienne ravit ses abonnés avec des menus équilibrés, sous forme de vidéos très appréciées de son public. “C’est venu comme ça, de l’entrée au dessert. Je cuisine tout moi-même à la maison et j’ai commencé à faire des vidéos, raconte-t-elle. Je m’aperçois que ça casse l’image de peste que j’avais dans Classe mannequin, et que les femmes me suivent. C’est agréable.” Parmi ses prochains projets, les téléspectateurs pourront très prochainement retrouver l’actrice dans la prochaine saison de Mytho, la série d’Arte diffusée sur Netflix, où elle interprète le personnage de “la voisine”.

View this post on Instagram

A post shared by Anne-Charlotte Pontabry (@annecharlottepontabry)

Article réalisé avec 6Medias.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Click Here: Men football kit sets

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *