L’Homme Invisible perd son scénariste : où en est le Dark Universe ?

Le scénariste Ed Solomon (“Men In Black”, “Insaisissables”) quitte le film sur L’Homme Invisible, ce qui donne le pouls actuel du Dark Universe, l’univers de monstres connecté du studio Universal.

L’Homme invisible va rester encore un peu dans l’ombre ! Le scénariste Ed Solomon, qui était attaché au film, a quitté ce projet d’adapter à nouveau le roman d’H.G. Wells, comme il l’a confié à Digital Spy :

Click Here: Cardiff Blues Store

Je crois qu’au final, Universal et moi avions deux idées différentes de ce que le film devait être. Nous avons commencé à penser que nos versions pouvaient fusionner, et j’aurais dû écouter plus attentivement ce qu’ils voulaient réellement.

Solomon est donc parti, le troisième depuis celui des maîtres à penser de l’univers connecté de monstres Universal Alex Kurtzman et Chris Morgan. En conséquence, ce qu’on appelle le “Dark Universe” est en train d’être complètement remanié, mais le studio repart de zéro, comme en témoigne la suite des déclarations de Solomon :

“Je pense qu’Universal est en train de se poser des questions comme “Que faisons-nous avec le Dark Universe ?” et “Quel est notre but avec ça ?” et je pense qu’ils sont en train de tout reconfigurer, ce qui est probablement une bonne idée. Je ne travaille plus dessus”.

L’urgence à redresser la barre

Universal a prévu un casting de stars pour cet univers, avec Johnny Depp est Homme Invisible, Javier Bardem en créature de Frankenstein ou encore Russell Crowe en Dr Jekyll et Mister Hyde. Sauf que La Momie mené par Sofia Boutella et Tom Cruise n’a pas porté ses fruits. Destiné à lancer l’univers connecté, son relatif insuccès et sa mauvaise réception critique ont mis le studio dans l’embarras.

Le prochain film prévu est La Fiancée de Frankenstein, mais son scénario est en pleine réécriture, sans doute pour tenir compte des bouleversements actuels. Cet univers est donc mal parti, mais devant la concurrence imposée par Disney qui vient de racheter la Fox, il va falloir qu’Universal se décide vite, très vite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *