Kate Middleton : Stylée et ravissante en bleu pour un grand moment d’émotion

Après une visite remarquée dans l’Essex avec William ce mardi, c’est seule que Kate Middleton est réapparue quelques heures plus tard pour une visite guidée de l’Imperial War Museum, musée de la guerre créé en 1917 sous le règne du roi George V, le père de la reine Elizabeth II.

Composé de cinq sites, l’Imperial War Museum est un organisme national de musées militaires britannique qui referme, notamment, des archives ainsi que de nombreuses collections de lettres privées envoyées par les soldats à leurs familles à l’époque de la Première guerre mondiale. A quelques jours des commémorations de l’Armistice du 11 novembre, la duchesse de Cambridge s’y est donc rendue pour découvrir et lire des lettres envoyées par ses ancêtres, morts durant la guerre, à sa famille. Un grand moment d’émotion pour celle qui descend d’une prospère famille de marchands, les Lupton.

Les trois frères de son arrière-grand-mère ont péri lors de la guerre

C’est justement des correspondances des frères de son arrière-grand-mère paternelle, Olivia Middleton (née Lupton, donc), que la maman de George (5 ans), Charlotte (3 ans) et Louis (6 mois) a retrouvées dans les archives exposées de l’Imperial War Museum lors de sa visite ce mercredi 31 octobre 2018. Comme le souligne justement le Daily Mail, Kate Middleton a lu les lettres du capitaine Maurice Lupton (mort en 1915 à l’âge de 28 ans), du lieutenant Lionel Lupton (mort en 1916 à l’âge de 24 ans) et du major Francis Lupton (mort en 1917 à l’âge de 31 ans).

Pour cette sortie portée sur l’Histoire et la commémoration, la duchesse avait opté pour une magnifique robe bleue Jenny Packham, des escarpins Gianvito Rossi et une pochette Mulberry. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Kate portait cette robe, elle qui a l’habitude de recycler ses tenues. En septembre 2016 lors de sa visite officielle au Canada avec le prince William, George et Charlotte, elle avait déjà choisi cette robe.

Lancer le diaporama

Click Here: Marcos Llorente Jersey Sale

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *