Daniel Auteuil : qui est sa femme Aude Ambroggi ?

Ce mercredi 3 mars, France 5 diffuse le film Un coeur en hiver avec Daniel Auteuil. L’occasion de s’arrêter un instant sur sa vie privée. Qui est la femme qui partage sa vie, Aude Ambroggi ?

Quand Daniel Auteuil enfile le costume d’un personnage, l’acteur se donne corps et âme. Avec 80 films à son actif, pas moins de dix nominations et deux César, la star du cinéma est à jamais dans le cœur du public. Celui que l’on retrouve dans Un coeur en hiver, film sorti en 1992 et qui est diffusé sur France ce mercredi 3 mars, reste pourtant discret sur sa vie privée. Toutefois, depuis 2003, le comédien à l’impressionnante carrière partage sa vie avec Aude Ambroggi, une artiste-peintre d’origine Corse.

Click Here: Leicester City Jersey Sale

Dans un entretien accordé à Paris Match au mois d’avril 2018, Daniel Auteuil lui déclarait sa flamme. “J’ai aimé des femmes passionnément. Mais Aude, c’est autre chose. Je l’ai aimée avant d’être amoureux,” assurait-il. Des confidences touchantes, et pour cause, son histoire d’amour, il la doit au hasard. En Corse, le comédien s’arrête dans une station-service en pleine journée et croise son regard. Le soir, le metteur en scène et réalisateur l’aperçoit dans la même boîte de nuit. Malgré leurs 27 ans d’écart, c’est le coup de foudre. “Il y a dans son regard quelque chose de léger qui m’a tout de suite touché. J’ai compris très vite que sa légèreté me manquait, c’est comme ça que j’ai su que je l’aimais”, expliquait-il.

© BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGEDaniel Auteuil, Aude Ambroggi – Arrivées à la 45ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris le 28 février 2020.

La flamme brûle encore

Entre eux, l’étincelle serait toujours là. À Paris Match toujours, Daniel Auteuil assurait avoir trouvé un “parfait équilibre” grâce à son épouse. “Nos métiers sont complémentaires, mais on a deux univers totalement différents.” Bien que soucieux du regard de sa bien-aimée sur son travail, il lui demande de ne jamais s’occuper “de ce (qu’il fait) jusqu’à ce que ce soit terminé” et lui rend la pareille. D’ailleurs, l’acteur reconnaît avoir “beaucoup appris sur le cadre et la lumière” grâce à celle qu’il surnomme Audie.

Crédits photos : BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *