Box-office US : 450 millions de dollars pour les “Avengers” !

Les super-héros Marvel continuent de dominer le box-office américain… et continuent de faire tomber les records, privant les nouvelles sorties de billets verts.

La domination des Avengers sur le box-office américain devient insolente. Pour le troisième week-end consécutif et malgré la sortie de nouveautés “poids lourds”, le film conserve la tête du classement avec des recettes impressionnantes : 55* nouveaux millions de dollars dans l’escarcelle du S.H.I.E.L.D., pour un cumul de 457* millions de billets verts. Outre le titre, logique, de film le plus lucratif de 2012, le film s’offre par ailleurs le record du film le plus rapide à atteindre les 400 millions de dollars de recettes (en 17 jours, soit dix de mieux que The Dark Knight et Avatar) et le record all-time pour un film Disney devant Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit. Au niveau mondial, le film est d’ores et déjà le quatrième plus gros succès de l’histoire avec un peu plus de 1 100 000 000 de dollars de recettes.

Click Here: brisbane lions guernsey 2019

Face aux Avengers, les sorties de la semaine ne peuvent que s’incliner. Et ce malgré des parcs d’exploitation et des campagnes marketing d’envergure. Ainsi, Battleship est pour ainsi dire déjà coulé avec à peine 25* millions de dollars entre le 18 et le 20 mai, pour un budget… de 209 millions de dollars. L’exploitation internationale, où le film est sorti depuis plusieurs semaines, permettra à Universal de ne pas (trop) boire la tasse. Malgré son buzz médiatique (aux Oscars et à Cannes entre autres), le Dictator Sacha Baron Cohen a également du mal à émerger avec 17* millions sur le week-end, loin des débuts de Borat et Brüno. Enfin, Ce qui vous attend si vous attendez un enfant totalise 10,5* M$ en trois jours, malgré son casting cinq étoiles.

Voir le tableau complet

Yoann Sardet avec www.boxofficemojo.com

*Les chiffres mentionnés dans l’article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.


Avengers


Battleship


The Dictator


Ce qui vous attend si vous attendez un enfant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *